Veuillez vous connecter pour avoir accès à l'ensemble du site



Bienvenue, bonne navigation!

Calendrier ASPIC

< Avril 2024 >
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
1 2 3 4 5 6 7
       
8 9 10 11 12 13 14
      
15 16 17 18 19 20 21
      
22 23 24 25 26 27 28
       
29 30          
       
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

:
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
Aller en bas
SUJET: REGLEMENTS
|
   21/06/13 à 18:27 #1963
Fuwy@fun
Ahou!
Administrator
Messages: 1515
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Date anniversaire: 05/02
 REGLEMENTS
Ahou!

A la demande de certains, je créé cette rubrique afin de centraliser les règlements qui nous servent tout au long de la saison.
Cela vous évitera d'éplucher le forum.

EDIT au 14/01/2016 :
Vous trouverez dans le lien ci dessous le nouveau règlement mis en place en fin d'année 2015.
leclubdesclubs.org/index.php/espace-joue...s-texas-hold'em

Il remplace et annule le précédent, sachant que dans tous les cas à une table, il y a le règlement qui doit servir de base à notre jeu, mais n'oubliez pas que seule la décision du directeur de tournoi prévaut, le jeu et la cohésion d'un tournoi prévalent, même si celle ci outrepasse le règlement ou n'est pas prévu par celui ci.

Règlement officiel du poker de tournoi en association V2013-6 (16/06/2013)

Règlement officiel du poker de tournoi en association V2013-6 (FAQ)

Règlement CNEC 2015 (qualifications en 2014, finale en 2015)

Règlement CNIC 2015 (qualifications en 2014, finale en 2015)



Dois je préciser que le premier règlement est celui qui est utilisé pour chaque tournoi organisé par l'ASPIC (dimanche, FJE, etc...), et dans de nombreux interclubs?
A apprendre par coeur, interro surprise bientôt

Ahou !!!!

Sylvain

PS : vous pourrez retrouver ces règlements à jour dans le menu Tournois/Live

EDIT au 14/01/2016 : nouveau règlement ROPTA et sa FAQ
 
Dernière édition: 14/01/16 à 10:42 Par Fuwy@fun.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   21/06/13 à 19:21 #1964
aftereight
Platinum Boarder
Messages: 425
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Date anniversaire: 18/09
 Re:REGLEMENTS
merci fuwy mais le lien 1&2 du règlement du poker de tournoi en assoc. ne marchent pas.
 
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   21/06/13 à 19:53 #1967
Fuwy@fun
Ahou!
Administrator
Messages: 1515
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Date anniversaire: 05/02
 Re:REGLEMENTS
Moi, Buffalo Soldier, certifie avoir rectifié ces errements.. hic

fred écrit:
merci fuwy mais le lien 1&2 du règlement du poker de tournoi en assoc. ne marchent pas.
 
Dernière édition: 21/06/13 à 19:53 Par Fuwy@fun.Raison: NDR : on dirait une allocution de notre président :)
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   14/01/16 à 10:43 #4199
Fuwy@fun
Ahou!
Administrator
Messages: 1515
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Date anniversaire: 05/02
 Re:REGLEMENTS
Nouveau règlement de novembre 2015.
Mise à jour du post initial.
 
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   22/06/13 à 10:56 #1971
Fuwy@fun
Ahou!
Administrator
Messages: 1515
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Date anniversaire: 05/02
 Re:REGLEMENTS
Up
 
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   22/06/13 à 14:46 #1975
aftereight
Platinum Boarder
Messages: 425
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Date anniversaire: 18/09
 Re:REGLEMENTS
wouah je dois te dire BRAVO pour ta réactivité et ton efficacité.
bon OK j'en fais trop mais merci quand même
 
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   05/09/13 à 14:22 #2042
Fuwy@fun
Ahou!
Administrator
Messages: 1515
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Date anniversaire: 05/02
 Re:REGLEMENTS
Cas du "tout le monde check river"

Pour ceux qui auraient encore des doutes pour le check river (mais devrait il y en avoir?), voici la version officielle du CdC que vous a déjà rappelée Nino :

Question d'un membre de club :

Sujet: Tout le monde check river....
Messagepar drako_APT »
Bonjour,
juste pour remarque:
Un joueur vient de me rapporter un fait du CNEC 2013:

Ils sont plusieurs joueurs à la river et tout le monde check. Donc comme précisé dans le règlement, chacun montre sa main gagnante dans l'ordre a partir de la gauche du bouton. Mais le soucie, c'est que les joueurs a la table et le TD ont demandé à ce que tous montre leur jeu même s'il n'était pas gagnant. Donc le 1er montre mais si après le joueur n'avait pas mieux a dû montrer. Mon joueur a était un peu confus la dessus, mais comme le TD l'avait dit alors il l'a fait pensant que c'était au règlement. Mais lorsqu'il a voulu l'appliqué vendredi dernier, je lui est donc ressorti le règlement CDC pour lui prouver que non, on n'a pas à le faire si l'on a pas la main gagnante.

A moins que j’interprète moi -même mal le règlement?


Réponse d'Al1fr78 du CdC :
Re: Tout le monde check river....

Messagepar Al1fr78 » 17 Mar 2013, 11:28
On montre sa main pour réclamer le pot... donc tu as raison, une perdante n'a pas besoin de se montrer.
Al1
Secrétaire - Membre de la com. Compétition
 
Dernière édition: 05/09/13 à 15:09 Par Fuwy@fun.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   05/09/13 à 14:28 #2043
Fuwy@fun
Ahou!
Administrator
Messages: 1515
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Date anniversaire: 05/02
 Re:REGLEMENTS
Cas du tapis supérieur à la BB mais inférieur à la relance minimum

Message par nicokent

C'est un cas qui s'est posé ce week end. Pour info, un peu dans le flou je l'avoue, j'ai pris la bonne décision. Par contre je suis, après discussion avec mon co-TD (JB) venu dire aux joueurs que je m'étais peut être trompé parce qu'il y avait plus de 50% de la relance minimum et que donc UTG +1 devait caller à 1200 (soit le double de la BB). Et bien j'avais tort, la première décision était bonne.
J'ai demandé au Top Chef des TD français, Guillaume Gleize ce qu'il aurait fait dans le cas suivant :

Blinds 300/600, UTG envoie tapis avec 975.

Que doit faire UTG +1 et après ?

La réponse est que le call est autorisé à 975. MÊME SI cette mise correspond à plus de 50% de la relance minimum, on ne peut parler de relance car il n'y a pas le montant minimum.
Si UTG+1 veut relancer, il devra par contre miser 975 + le montant de la BB initiale (600) soit 1575.

Évidemment si UTG avait moins que la BB (575), la mise minimum était un call de la BB soit 600.

Dernier cas possible, un tapis post flop en dessous de la BB (un joueur qui pense avoir fait tapis et retrouve 1 jeton de 100 sous sa tasse de café après le flop et qui le mise au flop), dans ce cas c'est comme pour le premier : le joueur après peut juste caller et la relance est de la mise + la BB initiale soit 700.

Voilà pour la règle, nous verrons pour la mettre dans la prochaine version du règlement car c'est un cas qui peut se passer régulièrement (je rappelle que pour les cas particuliers on a une FAQ).


Message par Al1fr78
Re: Cas du tapis supérieur à la BB mais inférieur à la relan

Surprenant. Il faut donc comprendre que ce tapis qui ne respecte pas la relance minimale est considérée par la suite comme un simple call de la BB.
Je n'ai rien contre cette version, mais il est clair qu'il faudra l'ajouter au règlement dans sa prochaine version.


Message par nicokent
Re:En fait ce tapis devient la BB mais pour calculer le montant de la première relance mini on ajoute le montant de la BB initiale.
 
Dernière édition: 05/09/13 à 15:09 Par Fuwy@fun.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   25/04/14 à 02:08 #2872
Fuwy@fun
Ahou!
Administrator
Messages: 1515
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Date anniversaire: 05/02
 Re:REGLEMENTS
Edit message d'origine.

-FAQ règlement tournoi sans croupier
-CNEC 2015
-CNIC 2015

Mis à jour au 25/04/2014.
 
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut
Haut de pageHaut de page