Veuillez vous connecter pour avoir accès à l'ensemble du site



Bienvenue, bonne navigation!

Calendrier ASPIC

< Mars 2024 >
Lu Ma Me Je Ve Sa Di
        1 2 3
       
4 5 6 7 8 9 10
       
11 12 13 14 15 16 17
      
18 19 20 21 22 23 24
       
25 26 27 28 29 30 31
       
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière

:
Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?

[RECHERCHE] Maintenance site internet
(0 lecteur(s)) 
Aller en bas
SUJET: [RECHERCHE] Maintenance site internet
|
   02/02/16 à 12:30 #4225
Fuwy@fun
Ahou!
Administrator
Messages: 1515
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Date anniversaire: 05/02
 [RECHERCHE] Maintenance site internet
Salut!

Je recherche une ou des personnes pour faire la maintenance du site internet (webmaster).
Une bonne connaissance de Joomla, de Akeeba Backup, de ACL Manager, du PHP, des templates, et des bases de données (MySQL) seraient fortement appréciée.

La mission principale :
- Contrôler les nouveaux inscrits et blocage des spammers.
- Contrôler le "tchat" et blocage des spammers.
- Contrôler les nouveaux messages du forum et déplacement dans la bonne section si besoin.
- Sauvegarder régulièrement le site avec Akeeba Backup (en quelques clics).
- Nettoyer le cache, purger des fichiers expirés, synchroniser les utilisateurs, valider régulièrement les sections.
- Etre capable de refaire fonctionner en urgence un site qui n'apparait plus en ligne.
- Contrôle des informations provenant d'OVH notre hébergeur et m'en informer.
- Changer l'adresse visible aspicpokerclub.fr/joomla1.5/index.php... en aspicpokerclub.fr/index.php...

La mission secondaire :
A court terme, un grosse migration de maintenance est à faire que je ne peux faire seul, avec toutes les sauvegardes, validations, tests mirror nécessaires avant déploiement, etc...
- Migration Joomla 1.5.26 vers Joomla 3.4.8
- Migration PHP 4.4 en PHP 7

Je sais que ça peut paraître beaucoup, mais ça sera déjà ça de moins à faire pour moi
Bousculez vous tous au portillon!!!

Sylvain
 
Dernière édition: 02/02/16 à 12:32 Par Fuwy@fun.
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   02/06/16 à 00:29 #4357
Fuwy@fun
Ahou!
Administrator
Messages: 1515
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Date anniversaire: 05/02
 Re: [RECHERCHE] Maintenance site internet
Je relance ce sujet afin de savoir s'il y a du nouveau.

Le club a vraiment besoin de personnes autres que le bureau qui puisse s'investir dans ce genre de tâche.
Il n'y a pas besoin d'une maintenance permanente, une fois par semaine serait suffisant.
 
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   09/09/16 à 15:36 #4399
Fuwy@fun
Ahou!
Administrator
Messages: 1515
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Date anniversaire: 05/02
 Re: [RECHERCHE] Maintenance site internet
Salut!

Je suis toujours à la recherche (je parle à la 1ere personne car c'est moi qui m'en occupe) d'une personne, externe au club ou pas, qui pourrait m'aider pour une importante opération de maintenance de sécurité du site.

Je pense que ça pourrait prendre 1h ou 2, donc si quelqu'un connait un informaticien qui pourrait donner un peu de son temps bénévolement pour une association, ça serait cool.

Au cas où je ne trouverai pas, quelqu'un connait le moyen de trouver ce genre de personne, bénévolement? pôle emploi?
 
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
Revenir en haut
Haut de pageHaut de page